Plein écran
Façade
Façade
Extérieur

Remarques

Vous cherchez un projet de rénovation sur une propriété de caractère, voici ce qu'elle peut offrir. Cette magnifique auberge patrimoniale vous offre plusieurs possibilités comme établissement familial ou commercial. Peut être démolie et à vérifier la nouvelle construction avec la municipalité.


Elle se veut un endroit où l'on cultive l'art de vivre. Ses nombreuses et grandes pièces vous proposent un mode de vie différent et exclusif. Ce bâtiment peut-être transformé en une jolie maison ou en un établissement commercial comme un restaurant, un hôtel ou motel de 15 chambres, une micro-brasserie, un café avec service au volant ou un bar.

Voici l'historique de l'Auberge qu'on peut retrouver sur le site de la ville de Sutton.
1388 Vallée-Missisquoi
Construite en 1880, cette résidence aurait été transformée en lieu d'hébergement et de restauration à partir des années 1920. De l'arrivée du train en 1873 jusqu'aux années 1930, Glen Sutton devient une destination touristique, alors que plusieurs établissements hôteliers, tels le Grand Union Hôtel, le Glenview et le Lindberg Hôtel s'associent à cette vocation. Au milieu du siècle dernier, l'établissement du 1388 Vallée-Missisquoi s'appelait le New-Glenton et accueillait des vacanciers. Plusieurs autres hôtels ont eu pignon sur rue à cette époque. Tous ces hôtels n'ont pu être situés mais il est fort probable que certains aient occupés le 1388 Vallée- Missisquoi. Les photos d'archives nous amènent d'ailleurs à penser que le Lindberg Hôtel était situé à cette adresse.


Carte du secteur

Proximité